Simulation


Retour

55% des Français privilégient l’immobilier neuf

55% des Français privilégient l’immobilier neuf
Partager

Que ce soit dans le cadre d’un projet de location ou pour habiter soi-même, l’immobilier neuf présente un attrait évident. Il est de plus en plus approuvé par de nombreux Français et un acheteur immobilier sur deux choisit d’investir dans le neuf. Ce choix se justifie par les facteurs de modernité et d’esthétique, mais aussi par l’attrait fiscal et financier des bâtiments neufs.

Pourquoi les Français sont-ils séduits par l’immobilier neuf?

Bien avant la crise sanitaire, l’immobilier en général était déjà une source de placement assez répandue chez les Français. Depuis que ses codes ont été bouleversés comme plusieurs autres secteurs, on penche de plus en plus pour des options pérennes et plus lucratives. Le secteur de l’immobilier neuf a ainsi de beaux jours devant lui, au regard des avantages qu’il offre.

La question du confort et du bien-être

Les nombreuses périodes de confinement ont permis de remettre sur table les aspects du confort intérieur et du bien-être qu’on peut obtenir en habitant un logement agréable. Les Français sont donc plus exigeants sur le confort de vie de leur logement. Ce confort se traduit par exemple par une luminosité bien maîtrisée, par un niveau d’isolation parfait ou encore par la présence d’espaces extérieurs. Autant d’éléments que prennent en compte les constructions récentes et les bâtiments modernes.

Peut-on économiser lors d’un investissement immobilier dans le neuf?

En décidant d’acheter un appartement neuf pour l’habiter ou pour le louer, vous pouvez faire d’énormes économies grâce aux avantages fiscaux mis en place par le gouvernement. D’une part, il est possible de bénéficier d’une réduction des frais de notaire (entre 2 et 3% du prix du bien lorsqu’il est neuf, contre 7% en moyenne lorsqu’il a été construit depuis plus de deux ans). De même, vous pouvez obtenir une exonération temporaire de la taxe foncière (sur une période de deux ans) à condition de déclarer la fin de vos travaux de construction dans un délai de 90 jours.

Contactez-nous

Nos Partenaires

Kaufman & Broad
Acantys
Saint-Agne Immobilier
Urbat
Stradim
Green City
LP Promotion
ACP
Carrere
Crédit Agricole
Icade
Vinci
EDIFICO
Groupe Société Générale
Belin L'immobilier