Simulation


Retour

Comment bénéficier du PTZ pour son premier achat neuf ?

Comment bénéficier du PTZ pour son premier achat neuf ?

Le prêt à taux zéro est le mécanisme le plus indiqué pour les particuliers qui souhaitent acquérir ou faire construire leur résidence principale. Il permet d’acquérir un logement neuf tout en profitant d’une aide de l’État, mais il est soumis à certaines conditions.

Comment fonctionne le prêt à taux zéro ?

Le prêt à taux zéros’adresse principalement à l’immobilier neuf (les conditions dans l’immobilier ancien sont nettement plus lourdes). Ce mécanisme vous permet donc de réaliser un emprunt afin d’acheter ou de financer la construction de votre résidence principale. Il s’agit d’un emprunt qui est réalisé sans intérêts, mais qui doit être demandé en complément d’un autre prêt: le prêt d’accession sociale, le prêt conventionné ou le prêt immobilier bancaire par exemple. Le montant de ce prêt peut aller jusqu’à 40% du coût total des travaux à réaliser ou de l’achat à financer. Enfin, sa durée de remboursement dépend de vos conditions de revenus, du coût global de l’opération à financer et de la zone géographique de votre futur logement.

Quelles sont les conditions nécessaires à l’obtention d’un prêt à taux zéro dans l’immobilier neuf ?

Dans le neuf, les conditions d’obtention d’un prêt à taux zéro sont essentiellement liées aux revenus du demandeur.

Pour être éligible au prêt à taux zéro, vos revenus ne doivent pas dépasser un certain seuil, en fonction du nombre de personnes à loger, et en fonction de la localisation du logement. Par exemple, pour un seul occupant, le plafond de revenus est de 30 000 euros en zone B1 et de 27 000 euros en zone B2 (voir le tableau dans l’onglet « Dispositif fiscaux » - « Investir avec un prêt à taux zéro »).

Cependant, une condition d’habitation indique que vous ne devez pas avoir été propriétaire de votre résidence principale pendant les deux années précédant la demande de prêt.

 

Contactez-nous

Nos Partenaires

Kaufman & Broad
Acantys
Saint-Agne Immobilier
Urbat
Stradim
Green City
LP Promotion
ACP
Carrere
Crédit Agricole
Icade
Vinci
EDIFICO
Groupe Société Générale
Belin L'immobilier