Simulation


Retour

Investir dans l’immobilier en France : Toulouse dans le top des villes les plus intéressantes à l’achat

Investir dans l’immobilier en France : Toulouse dans le top des villes les plus intéressantes à l’achat
Partager

Tout achat immobilier réussi est le fruit d’une étude approfondie qui se fait en amont. Que vous souhaitiez acheter un appartement neuf, une résidence ancienne, ou encore un terrain nu, il est essentiel de bien choisir le secteur ou la ville dans laquelle s’implanter. Au rang des villes les mieux notées pour l’investissement immobilier, Toulouse se positionne comme la grande ville la mieux valorisée à l’achat.

Des prix abordables, une démographie croissante et un bassin d’emploi diversifié

La ville de Toulouse offre d’intéressantes possibilités en matière d’investissement immobilier : elle présente des prix attractifs pour une grande ville, avec une évolution de 8,6% sur 1 an. De même, les données relatives à l’évolution du nombre d’habitants et à l’évolution du nombre d’emplois démontrent un certain dynamisme et une représentation à peu près proportionnelle. En effet, on recense en moyenne 26000 nouveaux habitants pour environ 22000 nouveaux emplois sur cinq ans. En outre, le nombre de nouveaux étudiants est de 21000 sur la même période. Ces chiffres comparés à ceux de plusieurs autres métropoles permettent de hisser la ville de Toulouse au top des villes les plus valorisées à l’achat, sans oublier son agglomération.

Tous les avantages d’un investissement immobilier à Toulouse

La ville de Toulouse est notamment appréciée pour sa grande qualité de vie et pour la jeunesse de ses habitants : 1 toulousain sur 7 est étudiant, et la moyenne des jeunes adultes (18-30 ans) y est fortement représentée. La ville rose compte environ une trentaine d’établissements d’enseignement supérieur, ce qui la rend propice à l’installation des nouveaux bacheliers en quête d’une formation universitaire. Pour les entreprises, Toulouse représente par ailleurs aussi un vivier de compétences où sont représentés tous les domaines d’activités : tourisme, énergie, hôtellerie, culture, services, santé et transports. Enfin, il faut noter qu’à Toulouse, la rentabilité locative varie entre 1,31% et 6%, en fonction du quartier où on décide de faire son investissement immobilier.

Contactez-nous

Nos Partenaires

Kaufman & Broad
Acantys
Saint-Agne Immobilier
Urbat
Stradim
Green City
LP Promotion
ACP
Carrere
Crédit Agricole
Icade
Vinci
EDIFICO
Groupe Société Générale
Belin L'immobilier