Simulation


Retour

Investir dans l’immobilier neuf à Toulouse pour un premier achat immobilier

Investir dans l’immobilier neuf à Toulouse pour un premier achat immobilier
Partager

Premier achat immobilier : investir dans le neuf à Toulouse

Acheter sa résidence principale et se créer un patrimoine est le rêve de nombreux Français. Toutefois, attention à ne pas se précipiter en cas de premier achat car un projet immobilier mal préparé peut devenir source de déconvenues. Voici un rapide guide du primo-accédant dans le neuf.

Les aides pour un premier achat immobilier neuf

Un primo-accédant en immobilier se définit comme un particulier qui achète son premier bien. Afin de favoriser l'accès à la propriété des plus jeunes, l'administration fiscale a mis en place de nombreux dispositifs d'aide et de prêts subventionnés :

  • Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) : ce prêt sans intérêt est soumis à des conditions. Il peut couvrir jusqu'à 40 % du financement total d'un logement neuf ou entièrement rénové.
  • Le prêt d'accession sociale (PAS) : il est destiné à tout type de projet et peut financer jusqu'à 100 % du financement global.
  • Le prêt épargne logement : il peut être souscrit sur une durée de 2 à 15 ans. Son taux dépend de l'âge du plan épargne logement du futur acquéreur.
  • Le prêt action logement (PAL) : il s'agit d'un complément à un prêt immobilier d'un montant situé entre 7 000 et 25 000 €.
  • Le prêt des collectivités territoriales : peu connu et souvent moins élevé qu'un crédit bancaire classique, il est accordé par la région, le département ou la commune lors d'une première acquisition immobilière dans le neuf.

Où acheter sa résidence principale à Toulouse ?

Dotée de multiples atouts démographiques, économiques et culturels, la ville rose est un emplacement de choix pour un investissement immobilier. Ainsi, nombreux sont les secteurs où la vente de biens immobiliers neufs à Toulouse est intéressante pour les primo-accédants. Le quartier Jolimont, niché sur le flanc d'une colline, accueille l'un des projets d'aménagement les plus emblématiques de la commune. D'autres secteurs sont tout aussi attractifs parmi lesquels : Château de l'Hers, Guilheméry, Pont des Demoiselles - Montaudran, Toulouse Malepère ou encore Rangueil, Patte d’oie et l'éco-quartier de la Cartoucherie.

 

Contactez-nous

Nos Partenaires

Kaufman & Broad
Acantys
Saint-Agne Immobilier
Urbat
Stradim
Green City
LP Promotion
ACP
Carrere
Crédit Agricole
Icade
Vinci
EDIFICO
Groupe Société Générale
Belin L'immobilier