Simulation


Retour

La tendance du marché immobilier neuf à Toulouse

La tendance du marché immobilier neuf à Toulouse

Quelle est la tendance du marché immobilier neuf à Toulouse ?

À Toulouse, le secteur de l'immobilier est au ralenti. La crise sanitaire de la Covid-19 a obligé les professionnels à s'adapter à la situation ou à suspendre leurs activités. En cette période d'incertitude, les projets immobiliers des acheteurs sont mis entre parenthèses, reportés voire remis en question. Si le marché immobilier toulousain se portait bien en 2019, il connaîtra nécessairement des transformations en 2020. Zoom sur la tendance du marché immobilier neuf à Toulouse.

Un marché de l'immobilier toulousain bien portant

La ville rose possède un bassin économique compétitif. Témoin de ce dynamisme, le marché immobilier toulousain bénéficie d'une forte demande avec 13 acheteurs pour 10 vendeurs. En 2019, la commune enregistre une augmentation des prix de l'immobilier de plus de 30 %. Si les alentours de Toulouse sont attractifs, l'hypercentre reste toutefois privilégié par la demande globale dont les profils sont variés.

Prix de l'immobilier neuf à Toulouse : à quoi s'attendre ?

En 2019, investir dans l'immobilier neuf à Toulouse permettait de vivre dans l'une des villes où il fait bon vivre en France. Considérée comme la 3e commune la mieux gérée de l'Hexagone, Toulouse connaît un délai de vente de 63 jours et un loyer moyen de 562 €. Concernant le marché immobilier neuf, les professionnels prédisent une hausse des prix liée aux mesures sanitaires en vigueur. En effet, les retards de chantiers déjà en cours, la distanciation physique ainsi qu'une nouvelle organisation logistique et matérielle font augmenter les coûts de construction.

Covid-19 et projets immobiliers des Toulousains

L'immobilier neuf à Toulouse après la Covid sera forcément impacté par les transformations familiales (naissance, divorce, emménagement à deux etc). Le confinement a également créé de nouvelles envies comme le besoin d'un extérieur par exemple. Par ailleurs, les retards de livraison ont des conséquences sur la loi Pinel. Néanmoins, des mesures ont été prises par l'administration fiscale afin de continuer à bénéficier des dispositifs fiscaux pour investir dans l'immobilier neuf.

Contactez-nous

Nos Partenaires

Kaufman & Broad
Acantys
Saint-Agne Immobilier
Urbat
Stradim
Green City
LP Promotion
ACP
Carrere
Crédit Agricole
Icade
Vinci
EDIFICO
Groupe Société Générale
Belin L'immobilier