Simulation


Retour

Le reconfinement : quel impact sur l’immobilier neuf ?

Le reconfinement : quel impact sur l’immobilier neuf ?
Partager

La plupart des secteurs d’activité ont été bouleversés par la crise sanitaire de 2020, et l’immobilier n’y échappe pas. Plusieurs restrictions ont été prises pour limiter la propagation de l’épidémie du Covid-19, notamment un premier confinement national, puis un second qui a été annoncé fin octobre. Quelles sont les implications de cette nouvelle mesure pour l’immobilier neuf ?

Est-il possible de lancer un projet neuf pendant le reconfinement ?

Lors du premier confinement sanitaire, les entreprises spécialisées dans la construction et dans les travaux publics avaient été contraintes de stopper leurs activités. Cela avait alors immobilisé les projets en cours et empêché le lancement de projets neufs. Le nouveau confinement autorise les constructeurs immobiliers à poursuivre les chantiers déjà entamés afin de les livrer à bonne date. Pour les nouveaux projets, il est également possible de demander et d’obtenir un permis de construire au niveau de la municipalité. Vous pouvez alors procéder au lancement des travaux sans mettre votre projet en pause. Il faut par ailleurs noter que les déménagements sont également autorisés tant que vous disposez d’un justificatif en règle.

Comment faire un investissement immobilier pendant le reconfinement ?

Que ce soit pour réaliser un investissement locatif en loi Pinel ou pour acheter votre résidence principale avec le Prêt à Taux Zéro, il est possible de poursuivre vos projets immobiliers pendant le nouveau confinement. En effet, les visites et états des lieux sont autorisés. Par ailleurs, votre agent immobilier peut vous guider dans en ce qui concerne les procédures d’aide immobilière pour vous éviter de perdre du temps dans la réalisation de votre projet.

Contactez-nous

Nos Partenaires

Kaufman & Broad
Acantys
Saint-Agne Immobilier
Urbat
Stradim
Green City
LP Promotion
ACP
Carrere
Crédit Agricole
Icade
Vinci
EDIFICO
Groupe Société Générale
Belin L'immobilier