Simulation


Retour

Le marché immobilier connaît sa plus forte hausse des prix en 10 ans à Toulouse

Le marché immobilier connaît sa plus forte hausse des prix en 10 ans à Toulouse
Partager

Si cela reste relativement surprenant quand l’on considère toutes les prévisions pessimistes que l’on attachait à l’économie en général, le constat est clair : la demande en biens immobiliers dans la plupart des grandes villes de France a connu une belle évolution avec la crise sanitaire. Toulouse compte au nombre de ces villes dont la performance s’élève au rang de véritable record, avec une hausse de prix jamais atteinte depuis plus d’une décennie.

Investir dans la pierre reste rassurant dans le contexte de crise où la plupart des certitudes sont ébranlées. Les acquéreurs de biens sont particulièrement stimulés, ce qui entraîne une croissance des prix rarement enregistrée.

Au sein même de la ville rose, les montées de prix varient, avec des quartiers qui enregistrent des augmentations bien supérieures à la moyenne locale. 75% des quartiers de Toulouse ont profité avantageusement du contexte sanitaire pour le marché immobilier, et au sein d’une dizaine de quartiers, le mètre carré se vend maintenant à plus de 4000 euros.

Les transactions immobilières ont connu un léger ralentissement vers la fin 2020 pour recommencer au début de l’année 2021. Les spécialistes estiment qu’il est encore temps aujourd’hui de profiter des taux d’emprunt relativement bas, avant une reprise économique complète.

Contactez-nous

Nos Partenaires

Kaufman & Broad
Acantys
Saint-Agne Immobilier
Urbat
Stradim
Green City
LP Promotion
ACP
Carrere
Crédit Agricole
Icade
Vinci
EDIFICO
Groupe Société Générale
Belin L'immobilier