Simulation


Retour

Préparer sa retraite : avoir des revenus complémentaires

Préparer sa retraite : avoir des revenus complémentaires

Divers moyens permettent de générer des revenus complémentaires en vue d’anticiper sa retraite. L’un des plus simples est le placement immobilier : c’est une option sûre et lorsqu’elle est réalisée suivant une stratégie bien pensée, elle permet de se constituer un patrimoine immobilier et de protéger sa famille. Pour toutes vos préoccupations portant sur le marché foncier, rapprochez-vous de notre agence immobilière spécialisée dans le neuf afin de discuter avec un expert en ce domaine. Basée à Toulouse, Réalis met à votre service son équipe d’agents professionnels et dynamiques pour vous accompagner dans la réalisation de tous vos projets immobiliers.

Pourquoi investir pour générer des revenus complémentaires ?

Si vous êtes un salarié, un indépendant ou un agent administratif, il est important de penser dès maintenant à préparer votre retraite avec des investissements immobiliers. Au moment de votre cessation d’activité, il est probable que le montant de votre pension ne vous permettra pas de conserver votre mode de vie habituel. Calculé sur la base du salaire annuel moyen et du nombre de semestres cotisés, la pension de retraite est bien souvent en deçà de vos attentes et de vos besoins. Pendant que vous travaillez, vous devez donc penser à faire un placement immobilier pour votre retraite dès maintenant.

Quel programme immobilier à Toulouse pour anticiper sa retraite ?

Pour les personnes qui souhaitent préparer leur retraite, le placement immobilier conseillé est celui de la location meublée non professionnelle (LMNP). Ce programme consiste à acquérir une maison neuve ou un appartement ancien entièrement meublé. Il peut s’agir d’une chambre d’hôte, d’un logement pour étudiants. Les gains de la location meublée s’inscrivent dans le cadre du régime des bénéfices industriels et commerciaux : ils peuvent donc être défiscalisés (partiellement ou entièrement) et ils sont totalement sécurisés en raison des amortissements différés mis en place.

Vous souhaitez en savoir plus sur les dispositifs fiscaux disponibles pour accompagner les particuliers qui désirent investir dans l’immobilier neuf ? Que ce soit pour une défiscalisation en loi Pinel ou portant sur le dispositif Malraux, LMNP, contactez votre agent immobilier à Toulouse et présentez-lui votre projet. En retour, votre expert vous délivre tous les conseils utiles à la bonne réussite de votre placement immobilier.

Contactez-nous

Nos Partenaires

Kaufman & Broad
Acantys
Saint-Agne Immobilier
Urbat
Stradim
Green City
LP Promotion
ACP
Carrere
Crédit Agricole
Icade
Vinci
EDIFICO
Groupe Société Générale
Belin L'immobilier