Simulation


Retour

Prime accession: une aide de 10 000 euros pour les primo-accédants

Prime accession: une aide de 10 000 euros pour les primo-accédants
Partager

Afin d’aider les primo-accédants (notamment les salariés et les jeunes familles) à financer l’acquisition de leur tout premier logement, la prime accession a été rendue effective depuis le 4 octobre dernier. Elle permettra par ailleurs de redynamiser le secteur immobilier. Aussi, elle est soumise à certaines conditions concernant les revenus du demandeur et sa zone géographique.

Prime accession: en quoi ça consiste?

La «prime accession» est un dispositif d’aide qui permettra d’octroyer jusqu’à 10 000 euros par ménage afin d’aider les demandeurs à financer l’achat ou la construction d’un bien neuf destiné à leur logement. Ce dispositif est mis en place par le groupe Action Logement et devrait s’étendre d’octobre 2021 à décembre 2022. Il pourrait ainsi aider plus de 20000 ménages ou personnes individuelles, tout en donnant un nouveau souffle au secteur du foncier, et plus particulièrement à l’immobilier neuf.

Qui peut demander une prime accession?

La «prime accession» s’adresse essentiellement aux demandeurs qui sont salariés dans le secteur privé ou dans le secteur agricole et qui ne disposent pas encore d’une résidence principale en leur nom propre. Il est toutefois possible d’en faire la demande si vous n’avez pas été propriétaire pendant les deux dernières années. Par ailleurs, l’octroi de cette prime dépend de certaines conditions de revenus, mais aussi de la zone géographique d’habitation. Par exemple, pour une personne seule qui souhaite s’installer en zone A, le plafond de revenus est fixé à 32562 euros par an. N’hésitez pas à consulter un expert afin d’avoir des informations précises selon votre situation personnelle.

Il faut enfin noter que la «prime accession» est cumulable avec quelques autres dispositifs, notamment la demande de prêt accession et le prêt à taux zéro. Pour faire votre demande, il suffit de vérifier votre éligibilité en demandant conseil à un agent immobilier ou en vous rendant sur la plateforme du groupe Action Logement. Vous pourrez ensuite prendre connaissance de la convention d’aide à signer devant un notaire ou sur présentation de l’appel de fonds de votre promoteur immobilier.

Contactez-nous

Nos Partenaires

Kaufman & Broad
Acantys
Saint-Agne Immobilier
Urbat
Stradim
Green City
LP Promotion
ACP
Carrere
Crédit Agricole
Icade
Vinci
EDIFICO
Groupe Société Générale
Belin L'immobilier