Simulation


Retour

Prolongement du PTZ jusqu'à fin 2023

Prolongement du PTZ jusqu'à fin 2023
Partager

Prolongement du PTZ jusqu'à fin 2023

La suppression du prêt à taux zéro (PTZ) avait été prévue pour la fin de l’année 2022. Mais Emmanuelle Wargon, ministre du Logement, a annoncé que l’existence du prêt à taux zéro (PTZ) sera prolongée une année de plus.

À titre de rappel, le prêt à taux zéro (PTZ) est un dispositif fiscal conçu pour les primo-accédants. Il permet en effet de recouvrir jusqu’à 40% du coût total de l’achat de leur première résidence principale. C’est donc un dispositif qui a été mis en place par l’État dans le but de promouvoir l’achat des biens immobiliers neufs. Il permet également aux jeunes d’investir dans un secteur sûr, afin d’assurer leur avenir.

Il existe toutefois des conditions à remplir pour bénéficier de ce dispositif. Comme mentionné précédemment, seuls les primo-accédants peuvent en bénéficier. Ensuite, le revenu fiscal de l’investisseur doit être inférieur à un certain seuil de revenu. Actuellement, le revenu de référence est celui de l’année 2019 (N-2). Cependant, l’exécutif souhaiterait considérer le revenu de l’année écoulée.

Le PTZ est une bonne opportunité pour les nouveaux investisseurs. Il permet de réduire les dépenses dans l’achat immobilier et donc d’augmenter l’épargne personnelle. Ceux qui sont éligibles ont encore la possibilité d’en bénéficier jusqu’en 2023. Certains élus de l'opposition sont même en faveur d'une prolongation au-delà de cette échéance.

C’est en tout cas une belle occasion pour débuter dans le secteur de l’immobilier neuf. Il existe des agences immobilières expertes qui pourront aider les investisseurs à bénéficier de cette défiscalisation de bien immobilier. Faites appel à Realis Immobilier pour vous accompagner dans vos démarches immobilières.

 

Contactez-nous

Nos Partenaires

Kaufman & Broad
Acantys
Saint-Agne Immobilier
Urbat
Stradim
Green City
LP Promotion
ACP
Carrere
Crédit Agricole
Icade
Vinci
EDIFICO
Groupe Société Générale
Belin L'immobilier