Simulation


Retour

Quel quartier privilégier pour son achat immobilier à Toulouse ?

Quel quartier privilégier pour son achat immobilier à Toulouse ?
Partager

Toulouse ouvre ses portes à tous ceux qui désirent une alternative à la vie urbaine de Paris. Encore appelée la ville rose, la quatrième ville de France possède un grand nombre de quartiers aux ambiances variées. Entre écologie, dynamisme et charme typique, Toulouse est la ville des possibles.

À la recherche d’une atmosphère typique

Pour vivre dans un cadre de qualité au plus près du centre-ville, le quartier de La Roseraie est celui qu’il vous faut. Localisé au nord-est de la ville rose, non loin du centre-ville, ce quartier compte à la fois des habitations typiquement toulousaines et des demeures modernes. Avec ses rues aux noms de fleurs, La Roseraie est un quartier agréable, culturel et sportif. La vie du quartier s’articule essentiellement autour du faubourg Bonnefoy qui regroupe les petits commerces de proximité. Vous pourrez en quelques minutes seulement, grâce à sa station de métro, rejoindre le centre-ville de Toulouse, et la zone commerciale de Gramont qui regroupe de très nombreuses enseignes.

C’est d'une ambiance comparable que profitent les habitants de Jolimont. Avec ses multiples espaces verts, ce quartier est sans aucun doute celui qui séduit le plus ceux qui désirent s’installer à Toulouse avec un accès en seulement 2 minutes à la Place du Capitole. Pour réaliser votre investissement à Toulouse, pensez à l’atmosphère citadine et typique de Jolimont. Vous y retrouverez le calme souvent oublié dans les grandes villes.

Pour une parenthèse écologique

Si vous avez une âme écologique, La Cartoucherie est le quartier où vous devez vous installer. Très moderne, cet écoquartier entend valoriser la biodiversité, la préservation de l’environnement et la protection des espaces verts. Un emplacement stratégique, bien desservit par le tramway et accessible depuis la rocade. La Cartoucherie fera la jonction entre les faubourgs et le centre-ville de Toulouse. 2 halles datant de 1917, implantées au cœur du projet de la Cartoucherie, qui seront transformées en un lieu dynamique du quartier. Il en est de même pour Guillaumet. Situé entre Jolimont et La Roseraie, Guillaumet est un écoquartier mixte qui est en pleine évolution. Dans quelques années, ses treize hectares recevront des espaces naturels, des commerces et des bureaux. C’est le plan parfait pour votre achat immobilier.

Au service du dynamisme

Si l’évolution et le dynamisme vous plaisent, le quartier de Montaudran est celui où vous devrez investir. Situé au sud de Toulouse, ce quartier, jadis connu pour sa quiétude, est en plein réaménagement. Desservi par de nombreuses lignes de bus, vous appréciez l’animation des villes modernes ainsi que ses attractions comme La Halle de la Machine ou les Jardins de la Ligne.

Contactez-nous

Nos Partenaires

Kaufman & Broad
Acantys
Saint-Agne Immobilier
Urbat
Stradim
Green City
LP Promotion
ACP
Carrere
Crédit Agricole
Icade
Vinci
EDIFICO
Groupe Société Générale
Belin L'immobilier